Le Grand Bouddha de Kamakura

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le week-end dernier a été allongé du Lundi férié, et j’en ai profité pour glander proprement sur Tokyo (comme d’habitude), tout en faisant une légère escapade à Kamakura dans les alentours de la capitale. Cette ville possède tout ce qu’il faut pour l’évasion des plébéiens, avec de nombreux temples aux intérieurs très riches et variés, coincés entre des montagnes, la foret et la mer. Le grand Bouddha de bronze à ciel ouvert reste le plus intéressant site de la ville, surpris dans la montagne en pleine méditation.

Sur ce, je n’en dirais pas plus, tout simplement parce que je n’en sais pas plus…

4 responses to “Le Grand Bouddha de Kamakura”

  1. Godnat says :

    Il faisait beau et tes photos sont bien belles, j’aime beaucoup celle des mains du Bouddha. Je ne comprends pas trop ce qu’est l’espèce de grille avec des ailes. Bisous.

  2. Boulouc says :

    J’aime beaucoup les mains de Bouddha aussi. Dans un musée de Nara, il y avait une explication des différentes positions des mains, et leurs significations. Je crois que je vais adopter ses positions pour mes pauses photos ; tellement plus original que la double victoire adoptée par tous les japonais.
    L’espèce de grille, c’est la gravure sur plusieurs plans d’une scène (fleurie ici). L’un des nombreux détails dans ces temples qui sont intéressants.

  3. Catherine Goux says :

    Pas besoin d’explication, les photos respirent le calme et la sérénité.

  4. Boulouc says :

    C’est exactement ce que je pensais.

Laisser un commentaire

