A Papercrane for Japan

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai fait ma première grue en papier au Japon ce week-end, dans un temple de Minowabashi, un quartier excentré de Tokyo, et populaire (au sens japonais du terme). On y invitait les visiteurs à faire s’appliquer à l’origami, dans un élan de solidarité pour les victimes du tsunami.

PS: je n’avais d’appareil photo sur moi, alors c’est le téléphone qui fait guise de boite à image. ça expliquera la qualité des photos, retouchées à la louche.

5 responses to “A Papercrane for Japan”

  1. Catherine Goux says :

    C’est très joli ces contrastes NetB, j’y vois la vie qui reprend.

  2. Godnat says :

    Tu t’étais entrainé tout petit à l’origami. Ton téléphone ne se débrouille pas si mal ! Au moins il nous permet de partager ces instants. XX

  3. lapuce says :

    Euh ça va hein …. le téléphone et la retouche « à la louche » font un excellent travail.
    Je ne connaissais pas, j’ai découvert en visitant la chapelle St Paul à NY, devenue sanctuaire et mémorial du 11 septembre : des milliers de grues en papier avaient été envoyées par les Japonais.
    C’est curieux d’utiliser du papier, matériau facilement dégradable, mais je crois que c’est bien dans l’esprit zen de l’Orient, le ici et maintenant compte (et ils répèteront le geste de l’hommage et du souvenir pendant très longtemps, en revanche … ça me plaît)

  4. Boulouc says :

    C’est pourtant le téléphone japonais de base… J’ai essayé de faire de nouvelles photos avec d’un resto à Ramen que je voulais dévoiler ici, mais vraiment rien de concluant, je vais revenir au traditionnel numérique qui encombre la poche.
    Puce, tu as des images de ce grues en papier à NYC ? Le décalage doit être intéressant dans ton décor urbain.

  5. lapuce says :

    Oui, lors de ma visite du côté de Ground Zero, à la chapelle St Paul, ici
    … mis pas de décalage, nope … 😉

Laisser un commentaire

