Winter postcards from Hokkaido

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans ma to-do list (prochainement sur vos écrans), entre ‘Donner régulièrement des nouvelles sur un blog’ et ‘Apprendre le japonais’, se trouvait l’envie d’un séjour dans l’île nord du Japon, Hokkaido. Puisque ma Franche-Comté natale est bien loin, et que l’on m’offrait des vacances extraordinaires, j’ai pu aller faire un tour là haut. Beaucoup de trains, de neige, d’espace pour se perdre. les produits frais de la mer, des Soup Curry pour le quota d’épice, et les Onsens (sources chaudes). Nouvel ajout à cette liste de chose à faire : retourner à Hokkaido en hiver.

In my to-do list (coming soon), between ‘give frequently some news in a blog’ and ‘learn japanese’, was the wish to visit the northern island of Japan, Hokkaido. A good compromise to find a decent amount of snow and a more countryside way of life. Lot of trains, seafood, Soup Curry for the spice, and Onsens (hot springs). Finally, I might need to come back there some other winter.

8 réponses à “Winter postcards from Hokkaido”

  1. Catherine Goux dit :

    Tu fais de très très belles photos, qui donnent envie de voyager… Ils sont adorables, les petits chats ! Mais que font-ils, seuls et abandonnés dans la neige ?
    Et wouaw ! les bentos !
    XX

  2. Boulouc dit :

    Dire que bien d’autres photos paraissent ternes à cotés des paysages, de la neige éblouissante, et surtout de la dimension que prend l’ïle avec les plaines, les plages, les cascades, les bourrasques… Les photos en comparaison ne rendent pas.
    Et c’est en affrontant justement la neige et le vent dans une plaine déserte que l’on a surpris les cris féroces de quatre félins affamés, nous poursuivant en trottant sur le tapis de neige qui ralentissait notre fuite… Bref, qu’ils soient sauvages ou abandonnés, la nuit retentit sans doute encore des appels de ces chats.

  3. Didier Goux dit :

    Ah parce que, là, ce n’était pas l’hiver ? Fichtre !

  4. Boulouc dit :

    ok, ok… J’ai oublié de mentionner que c’est morte saison en ce moment, et que plusieurs routes n’étaient même pas déneigées. Les japonais sont plus friands d’Hokkaido en été quand les températures sont raisonnables là haut en comparaison au reste du pays. Février devrait être une bonne période pour y retourner, parce que de la cote nord de l’île on peut voir les icebergs.

  5. Catherine Goux dit :

    Je veux voir des icebergs !

  6. Godnat dit :

    Tiens les com sont ouverts ici maintenant ! Chouette.
    Franche-Comté natale !!!
    Oui elles sont belles tes photos et c’est que c’est tellement dépaysant. Et très beau.
    On ne fait pas trempette dans les sources chaudes ?
    Bisous.

  7. Boulouc dit :

    Je pensais avoir désactivé les commentaires, mais apparemment j’ai pas du faire ça assez bien. Ce n’est pas très grave…
    Les sources chaudes sont conduites dans des bains, soit publics (voir photos) qui sont des bassins pour les pieds, soit privés où l’on s’immerge dans son plus simple appareil (et donc, sans appareil). Mais prendre un bain dehors avec un tapis de neige tout autour de soi est très agréable, y’a pas à dire…

  8. lapuce dit :

    Peekaboo!
    Réactions en vrac à ce chouette diaporama : j’ai très faim, j’ai froid, qu’est-ce qu’il fait là le bus de « Into the Wild »?, pourquoi le nom Sapporo m’est-il familier? , t’as drôlement bien figé la mer dans ton objectif, oh les jolies vapeurs au-dessus de l’eau!, les chats, c’étaient des Cromignons, c’est ça? Ah, et j’ai toujours très faim!
    Je pense à Godnat soudain,qui doit se cailler à naviguer entre nos deux blogs!
    Que ta route japonaise soit belle, je reviendrai encore te voir (j’étais déjà passée) sans forcément commenter 😉

Laisser un commentaire