Sneak out

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je me fais à cette habitude du repos dominical dans mon costume de touriste. A peine réveillé et rafraichi, un T-shirt sur le dos, l’appareil photo en bandoulière, je m’en vais arpenter les rues de la ville. Un petit tour par-ci et par-là, d’abord en quête d’un plan et d’un guide (car si je dois passer pour un touriste tout au long de mon séjour ici, autant en avoir les accessoires et les informations). Mes flâneries de la journée étaient silencieuses, je crois que je vais rester dans le même ton pour le moment.

I start to get used to look like a tourist on Sunday. As soon as I’m awake and showered, just a T-shirt on my back and the camera in my hands, I rush outside to explore the city. Just walking, here and  there, first looking for a map and a guide (because if I have to lool like a tourist as long as I stay in japan, better to have the accessories and the informations which come with the character), and then just improvising my way. A whole day without a word, and I’m not going to add more now.

